Mémoire d'alliés 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma pésentation

2 participants

Aller en bas

ma pésentation Empty ma pésentation

Message par ROUSSILLOT CLAUDE Dim 25 Nov - 21:40

Bonjour,

En premier lieu, merci de m'avoir permis de m'inscrire.

Je me nomme Claude ROUSSILLOT, je suis âgé de 75 ans, né en Algérie.

J'avais eu l'occasion d'être hébergé chez Mme La Maréchale de Hautecloque, à Paris, durant une dizaine de jours en 1956.
Là, j'ai eu le plaisir d'apprendre beaucoup sur la vie du Maréchal Leclerc ; de retour en Algérie, j'ai pu correspondre quelque temps avec la Maréchale.
De là, mon intérêt sur tout ce qui se rapporte à la période 39 - 45, avant de m'intéresser, bien sûr à la période 54 - 62 ...

En cette année 2018, et depuis mon installation à SOMMEREUX, en PICARDIE, je participe activement aux manifestations du SOUVENIR FRANCAIS
dont il est question qu'il prenne la suite des Anciens Combattants pour ce qui concerne l'entretien des sépultures des soldats des anciennes guerres.
et je fais partie des COMPAGNONS de la STELE (du Maréchal LECLERC), à GRANDVILLIERS.

J'ai pu participer, à mon niveau au camp de TAILLIS l'ARBRE à MOUCHES le 23 juin dernier, grâce à la petite fille du Maréchal et aussi à M. Sylvain BINET ;
j'avais pu apporter 5 grands drapeaux du débarquement sue l'Ile de Ré.

Je pense pouvoir participer à d'autres manifestations en rapport avec l'Association Mémoires Alliées ; je dispose de quelques souvenirs des périodes en référence.

Cordialement, Claude ROUSSILLOT

ROUSSILLOT CLAUDE

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma pésentation Empty Re: ma pésentation

Message par Schrapnell Lun 26 Nov - 11:59

Bonjour Claude,
Bienvenue sur le forum !
Schrapnell
Schrapnell

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 36
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum