Harley Davidson WLA 1943
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song1
Madbuck
medic alain
Binet Sylvain
Admin
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Harley Davidson WLA 1943
Messieurs,
Voici quelques photos de ma WLA achetée en Septembre 2009 dans le Nord en partie restaurée. Il m'a fallu compléter les équipements, certaines parties mécaniques et faire les marquages corrects pour ce genre de véhicule: un casse tête quand on veut s'appliquer et respecter la date de fabrication/l'unité/le contexte...
Elle est équipée en estafette d'escorte pour une unité de commandement. La mission de ces pilotes étaient la transmission de messages écrits importants, de cartes, de soldats (oui, j'ai recueilli quelques informations à ce sujet dans des archives) et bien d'autres tâches inhérentes au fonctionnement d'une Company de commandement.
J'ai décidé cet hiver de refaire certaines parties comme les freins et la remettre à niveau complètement afin de fiabiliser cette grosse dame.
Je vous préparerai un dossier complet sur son historique "possible" mais NON CONFIRMé je précise. En effet, j'ai, avec celle-ci, reçu les documents provenant de la Gendarmerie justifiant l'immatriculation d'après-guerre sur du matériel saisie sur la commune avec NOM / ADRESSE / etc... du premier propriétaire. Fort de ces informations, j'ai interrogé les descendants de cette "première-main" qui m'ont donné des informations capitales. Voulant pousser le bouchon encore plus loin (pas chiant/obstiné le mec), j'ai décidé d'explorer les archives de l'unité susceptible d'avoir libéré le secteur et j'ai eu l'histoire identique mais côté américain. Le seul HIC est que je n'ai pas LE lien ultime qui pourrait me dire qu'en effet la moto a appartenu à la 2nd US Armored tous les éléments ayant été sablés... seul reste l'hypothétique historique qui demeurera dans l'histoire comme un mystère non résolu.
Voici quelques photos.
A bientôt !!
Sortie estivale 2017.
[
Sortie Normandie 2017, road trip dans le bocage.
Voici quelques photos de ma WLA achetée en Septembre 2009 dans le Nord en partie restaurée. Il m'a fallu compléter les équipements, certaines parties mécaniques et faire les marquages corrects pour ce genre de véhicule: un casse tête quand on veut s'appliquer et respecter la date de fabrication/l'unité/le contexte...
Elle est équipée en estafette d'escorte pour une unité de commandement. La mission de ces pilotes étaient la transmission de messages écrits importants, de cartes, de soldats (oui, j'ai recueilli quelques informations à ce sujet dans des archives) et bien d'autres tâches inhérentes au fonctionnement d'une Company de commandement.
J'ai décidé cet hiver de refaire certaines parties comme les freins et la remettre à niveau complètement afin de fiabiliser cette grosse dame.
Je vous préparerai un dossier complet sur son historique "possible" mais NON CONFIRMé je précise. En effet, j'ai, avec celle-ci, reçu les documents provenant de la Gendarmerie justifiant l'immatriculation d'après-guerre sur du matériel saisie sur la commune avec NOM / ADRESSE / etc... du premier propriétaire. Fort de ces informations, j'ai interrogé les descendants de cette "première-main" qui m'ont donné des informations capitales. Voulant pousser le bouchon encore plus loin (pas chiant/obstiné le mec), j'ai décidé d'explorer les archives de l'unité susceptible d'avoir libéré le secteur et j'ai eu l'histoire identique mais côté américain. Le seul HIC est que je n'ai pas LE lien ultime qui pourrait me dire qu'en effet la moto a appartenu à la 2nd US Armored tous les éléments ayant été sablés... seul reste l'hypothétique historique qui demeurera dans l'histoire comme un mystère non résolu.
Voici quelques photos.
A bientôt !!
Sortie estivale 2017.
[
Sortie Normandie 2017, road trip dans le bocage.
Re: Harley Davidson WLA 1943
Super Pierre Marie...
Binet Sylvain- Admin
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 54
Localisation : Amiens
Re: Harley Davidson WLA 1943
Superbe moto, plaine d'histoire
medic alain- Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 61
Localisation : Abbeville
Re: Harley Davidson WLA 1943
tu veux dire pleine ^^, c'est Waterloo qui est Plaine d'histoiremedic alain a écrit:Superbe moto, plaine d'histoire
Re: Harley Davidson WLA 1943
La coupe est PLEINE, un gage pour moi, que dieu me pardonne. Ce n'est plus Waterloo mais la Bérézina
Où si j 'étais teuton, Stalingrad en Normandie
Où si j 'étais teuton, Stalingrad en Normandie
medic alain- Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 61
Localisation : Abbeville
Re: Harley Davidson WLA 1943
Elle me fait toujours autant rêver ta becane ^^
Madbuck- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Harley Davidson WLA 1943
Franchement c'est très belle pièce, si tu l'as toi même restauré, en tout cas d'est du très bon boulot!
Perso, je préfère une bonne vieille japonaise, genre CBR 1000 R.....
Perso, je préfère une bonne vieille japonaise, genre CBR 1000 R.....
song1- Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Harley Davidson WLA 1943
ça tombe bien j'aime bien mes chiottes!
song1- Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Harley Davidson WLA 1943
Complément d'informations pour vous montrez à quel timbré vous avez à faire quand je vous parle de recherches / investigations / etc...
Voici les documents attestant de la propriété de la "2e main" ce qui m'a permis de retrouver pas mal d'informations.
Retrouvant un papier dans l'une des sacoches d'origines transmises lors de l'achat, j'ai retrouvé une immatriculation. De l'immatriculation, j'ai retrouvé des noms, des noms je suis parvenu à retracer des lieux. De lieux, j'ai retrouvé des faits, de faits je suis revenu sur d'autres noms et de ces derniers, j'ai découvert un événement: la libération.
Papier retrouvé dans la sacoche.
Document m'étant revenu de la Préfecture.
Lettres de contacts: Mairies du secteur / noms retrouvés dans l'annuaire, etc...
Document transmis par la famille, celle-ci me parla d'un "échange de bon procédé" dans le cadre de la traque d'un groupe d'allemands. Les américains auraient laissés des véhicules HS dont l'entretien aurait entravé la progression. La WLA m'a été vendu (par la 3e main) avec quelques pièces moteur cassées provenant de la "2e main".
Cartes retraçant les itinéraires des unités ayant transité lors de la libération dans les communes retenues.
After Action Report de la Co. C / 82nd Armored Reconnaissance Battalion / 2nd US Armored qui parle de la recherche d'un groupe de soldats allemands. C'est la seule pièce qui a ce jour peut rapprocher la WLA à cette division.
Il va sans dire que je ne peux pas identifier l'appartenance à 2000% mais celle-ci reste un peu suspecte. Les preuves originales demeureront à jamais dans la catégorie des secrets d'histoire.
Pms.
Voici les documents attestant de la propriété de la "2e main" ce qui m'a permis de retrouver pas mal d'informations.
Retrouvant un papier dans l'une des sacoches d'origines transmises lors de l'achat, j'ai retrouvé une immatriculation. De l'immatriculation, j'ai retrouvé des noms, des noms je suis parvenu à retracer des lieux. De lieux, j'ai retrouvé des faits, de faits je suis revenu sur d'autres noms et de ces derniers, j'ai découvert un événement: la libération.
Papier retrouvé dans la sacoche.
Document m'étant revenu de la Préfecture.
Lettres de contacts: Mairies du secteur / noms retrouvés dans l'annuaire, etc...
Document transmis par la famille, celle-ci me parla d'un "échange de bon procédé" dans le cadre de la traque d'un groupe d'allemands. Les américains auraient laissés des véhicules HS dont l'entretien aurait entravé la progression. La WLA m'a été vendu (par la 3e main) avec quelques pièces moteur cassées provenant de la "2e main".
Cartes retraçant les itinéraires des unités ayant transité lors de la libération dans les communes retenues.
After Action Report de la Co. C / 82nd Armored Reconnaissance Battalion / 2nd US Armored qui parle de la recherche d'un groupe de soldats allemands. C'est la seule pièce qui a ce jour peut rapprocher la WLA à cette division.
Il va sans dire que je ne peux pas identifier l'appartenance à 2000% mais celle-ci reste un peu suspecte. Les preuves originales demeureront à jamais dans la catégorie des secrets d'histoire.
Pms.
Re: Harley Davidson WLA 1943
Voilà ce que j'aime dans notre "passion" c'est de remonter l'histoire des objets ^^
Guillaume- Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2018
Re: Harley Davidson WLA 1943
Superbes infos.
Talcapone- Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 43
Re: Harley Davidson WLA 1943
je propose qu'on te renomme "herr DOKTOR", on ne peut que rester bouche bée devant tant de renseignements glanés.
Par contre pour les pièces de tes uniformes t'as des papiers aussi??? parce que çà doit tenir dans une pièce complète et soutenir le plafond non????
Par contre pour les pièces de tes uniformes t'as des papiers aussi??? parce que çà doit tenir dans une pièce complète et soutenir le plafond non????
Madbuck- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Harley Davidson WLA 1943
Herr DOKTOR j'aime bien
Pour illustrer ma "détermination" à trouver des infos/matériel/témoignages/etc... Voici la carte qui illustre mes recherches. En bleu sont représentées les communes que j'ai contacté, dont j'ai "exploré" le secteur, dont j'ai étudié l'histoire, dont j'ai rencontré les habitants et parfois où j'ai retrouvé du matériel... rien d'exceptionnel mais bon.
Sachant que la carte est coupée et que ça monte jusqu'à la frontière belge... et ça uniquement pour le livre, après il reste le matériel immatriculé, identifié etc... sur lequel je fais aussi des recherches. Il y a aussi quelques sites de crash dont certains maires m'ont demandé une étude et un rapport...
Classeurs des recherches en cours.
Et après, j'ai réussi à négocier un bureau pour caller tous mes bouquins / revues etc en lien uniquement avec les recherches. J'ai du "archiver" les autres revues/livres afin de ne pas encombrer mais aussi pouvoir retrouver des infos sur certains thèmes au cas échéant.
Pour illustrer ma "détermination" à trouver des infos/matériel/témoignages/etc... Voici la carte qui illustre mes recherches. En bleu sont représentées les communes que j'ai contacté, dont j'ai "exploré" le secteur, dont j'ai étudié l'histoire, dont j'ai rencontré les habitants et parfois où j'ai retrouvé du matériel... rien d'exceptionnel mais bon.
Sachant que la carte est coupée et que ça monte jusqu'à la frontière belge... et ça uniquement pour le livre, après il reste le matériel immatriculé, identifié etc... sur lequel je fais aussi des recherches. Il y a aussi quelques sites de crash dont certains maires m'ont demandé une étude et un rapport...
Classeurs des recherches en cours.
Et après, j'ai réussi à négocier un bureau pour caller tous mes bouquins / revues etc en lien uniquement avec les recherches. J'ai du "archiver" les autres revues/livres afin de ne pas encombrer mais aussi pouvoir retrouver des infos sur certains thèmes au cas échéant.
Re: Harley Davidson WLA 1943
je suis dans une recherche pour deux trucs aussi ^^
le sherman compiegne de la 2eme db et son équipage (pas facile vu que l'un des membres avait un nom d'emprunt)
des personnes dont j'ai les cartes de rationnement, je voudrais savoir ce qu'elles sont devenues.
le sherman compiegne de la 2eme db et son équipage (pas facile vu que l'un des membres avait un nom d'emprunt)
des personnes dont j'ai les cartes de rationnement, je voudrais savoir ce qu'elles sont devenues.
Guillaume- Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2018
Re: Harley Davidson WLA 1943
Sherman m4a2 2esc 2 e peloton 12 cuir détruit le 11aout 1944.
La matin du 11 août
Sur la rn138 le Mans alencon violent accrochage au sud de fyé au carrefour de la hutte.
En 5 minutes 5 char du 12cuir détruit par la 9 ème panzer division.
Un tiers de effectif perdu.
Le brest, le compegnie paimpol reims et Chartres.
Chef de char : Brigadier-chef Etchart
Tireur J. Dumaz-Legrand
Pilote : Fernand Gully
Radio-chargeur : Maurice Peretti
Aide-pilote : Joseph Larrasquet
Tout l'équipage a été tués
Le chef de char huc été un nom demprins
Dans le livre des combat de la 2eme db il est bien cites en tant que kia, sortis du char un soldat calcinés inhumés le 13 août au cimetière de fyé.
Allez avec l'accompagnement de la photo du carrefour qui va avec
Vu l'état ...
Sa a été violent
La matin du 11 août
Sur la rn138 le Mans alencon violent accrochage au sud de fyé au carrefour de la hutte.
En 5 minutes 5 char du 12cuir détruit par la 9 ème panzer division.
Un tiers de effectif perdu.
Le brest, le compegnie paimpol reims et Chartres.
Chef de char : Brigadier-chef Etchart
Tireur J. Dumaz-Legrand
Pilote : Fernand Gully
Radio-chargeur : Maurice Peretti
Aide-pilote : Joseph Larrasquet
Tout l'équipage a été tués
Le chef de char huc été un nom demprins
Dans le livre des combat de la 2eme db il est bien cites en tant que kia, sortis du char un soldat calcinés inhumés le 13 août au cimetière de fyé.
Allez avec l'accompagnement de la photo du carrefour qui va avec
Vu l'état ...
Sa a été violent
Renaud- Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2018
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