Airion 13, 14 et 15 avril 2018

Aller en bas

Airion 13, 14 et 15 avril 2018

Message par Binet Sylvain le Jeu 1 Mar - 20:38

Voici le détail complet de cet événement ou Mémoire d'Alliés sera présent sur invitation de l'asso GTRH-40.

LE PROGRAMME (à peaufiner sur place)



Vendredi 13 avril – Arrivé possible à partir de 16h00

Mise en place des campements US & Allemands

19h00 (ou plus tard selon l’arrivé de tous les présidents des associations) Briefing et planification des activités du week-end.



Samedi 14 avril

09h00 Levé des couleurs sur chaque campement respectifs

10h00 Appel

Divers activités de chaque groupe sur le campement ou en ville (pour les allemands pour l’occupation) et sortie en convoi (route sera défini par APDCV)

Il est envisagé qu’il y aura par la suite une possibilité pour les conducteurs des véhicules militaires de prendre les membres du public sur un tour sur les voies public moyennant une contribution (2€ par personne ?)



Dimanche 15 avril

09h00 Levé des couleurs sur chaque campement respectifs

10h00 Appel

11h00 Cérémonies aux monuments aux morts avec les allemands

15h00 Spectacle pour la Libération d’AIRION (ceci peut prendre forme d’une répétition pour 2019)

17h00 Retour au campement

18h00 Fermeture du campement et enlèvement du matériel



Pour les activités même les repas matinaux comme pour les déjeuner feront partie et devraient être organisé par chaque groupe n’ayant pas pris en charge par l’organisation. Il n’y a pas de restauration sur place ni boulangerie ni commerce. Il est permis d’utiliser vos véhicules et d’être en uniforme (même pour les allemands) pour chercher les provisions chez les commerçants dans les villages aux alentours. Notons que ceci va faire beaucoup de mouvement et absence sur le campement, donc veuillez qu’il y des personnes restant sur place pour protéger vos affaires contre tout vol éventuellement. Les organisateurs ne prennent pas de responsabilité en cas de vol de matériel ou articles.



D’autres activités seront décidés par les présidents de chaque association de sortes qu’il y aura des choses intéressants pour le public. Des personnes en civils sont les bienvenus pour être dans le village et aussi sur les campements. Le village sera samedi totalement sous control des allemands.



Il est envisagé de donner les Ausweis (payants ?) aux visiteurs avec le programme (en grand lignes) imprimé derrière. Il nous faut une exemplaire d’un Laisser Passer US ou Français également. Les points de contrôles US et Allemand seront installé sur les points stratégique dans le village (lieux à définir) donc le MP et Feldgendarmes seront responsable avec quelques soldats US et Allemand pour distribuer les Ausweis et Laisser Passer.



LE SPECTACLE

Il est envisagé que le thème sera « La Libération d’AIRION » qui commence par l’occupation et finira par la libération et la capitulation et capture des forces de l’axe en déroute. Nous avons besoin de groupes français 1940 ou des figurants qui ont les uniformes français 1940. Ces personnes peuvent changer au cours du spectacle pour revenir en divers uniformes par la suite pour complémenter les rangs (US, FFI, Allemands). Pour ceux dans vos associations qui possède des uniformes allemands, encourager les de venir avec pour participer à l’occupation du village. La durée du spectacle devrait durée 2 heures et être similaire à des spectacles qui se sont déroulés au Fort de Cormeilles et à Chauconin-Neufmontiers voir les vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=iX9LQF7RlCQ&t=60s

https://vimeo.com/219274928  



PRESTATIONS

WC, Lavabo, Point d’eau, micro-ondes, réfrigérateur, point d’électricité dans la salle communale situé….200m de notre campement ouvert 24/24 durant le week-end.

Pour l’électricité sur le campement venez avec un électrogène mais nous allons voir sur place la possibilité de tirer une file…si vous avez 200m nous sommes preneurs ! il se peut que nous trouvions d’autres solutions sur site.



GÎTES & HÉBERGEMENTS

Il y a quatre gîtes dans le village d’AIRION selon la mairie. Je n’ai pas encore reçu la liste. Pour ceux qui souhaite avoir un peu de confort veuillez contacter : Madame Sandrine BEGAIX, Secrétaire au Mairie d’Airion Tél : 03 44 50 04 02 ou lui envoyer un email au : mairie.airion@orange.fr



CONSIGNES

Un Arrêté Municipal sera envoyé dès réception. Ce document est indispensable et il est nécessaire que chaque membre des associations voyage avec une copie sur lui pour le trajet du domicile jusqu’à l’arrivé à AIRION pour être en règle en cas de contrôle par les Gendarmes. Ce document sera aussi indispensable pour rouler sur les voies public.

Nous devrions aussi tous être à la hauteur de chaque armée que nous représentons en honneur des soldats qui ont combattu durant ce conflit donc une discipline exemplaire au sein de chaque association est demandé avec rigueur. Tout abus plus spécialement la prise de stupéfiants et l’excès d’alcool, les personnes concernés seront exclus manu militari du campement.

Ce week-end devrait se dérouler dans une esprit de camaraderie et détente et convivialité. Nous montrons une exemple de nos prestations pour viser 2019 qui est déjà assuré.

Le bon comportement des groupes sera un facteur du choix pour 2019.



En comptant sur votre participation je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

_________________
"Ne me dites pas que c'est impossible"

Philippe François Marie de Hauteclocque.
Naissance le 22 novembre 1902
Belloy-Saint-Léonard, Somme

Décès le 28 novembre 1947 (à 45 ans)
Colomb-Béchar, territoire d'Ain Sefra, Algérie française
avatar
Binet Sylvain
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 48
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum