Mémoire d'alliés 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

5 participants

Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Pms. Jeu 18 Jan - 12:32

Messieurs,


Un petit article pour vous parler de mon premier livre traitant de la libération du Santerre en Août/Septembre 1944.

Fruit d'un travail de plus de 10 ans......... [...] je vais l'expliquer d'une manière différente.

J'ai voulu dans ce livre exposer de manière globale une situation locale. En effet, personne ne s'est vraiment penché sur ce sujet ce qui est franchement dommage. Il faut savoir quand dans le Santerre et plus largement dans la Somme, il s'est passé des faits historiques dont PEU voir PERSONNE ne parle. Il s'est avéré que ces faits ont eu une incidence majeure sur la poursuite de la guerre.
Concernant mon livre, vous retrouverez le contexte "allemand", celui "allié" et une descente progressive d'échelle pour arriver à la Division puis aux régiments et Company dans le cadre de faits plus précis.
J'ai beaucoup travaillé sur le texte afin de livrer un récit construit et claire. L'épopée que j'ai découverte vallait franchement un bouquin et je suis heureux de vous le présenter.

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Img_3011

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Img_3010

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Img_3012

Une seconde version est en cours d'élaboration avec des photos d'époque INEDITES je souligne car retrouvées dans des albums de famille, des pièces de collections locales dont certaines chargées d'histoire.

Pour le commander, vous pouvez le demander à votre marchant de journaux, il le commandera sans frais annexe ou alors, il me reste quelques exemplaires numérotés et dédicacés (uniquement 50). Ils partent très vite donc si cela vous dit, envoyer moi un mail pour réserver et un chèque de 18€ à l'ordre de SERGEANT Pm.
Je n'encaisserai celui-ci qu'une fois ma commande de livre reçu et le votre signé.

Un Tome 2 est déjà en cours d'écriture et d'autres livres traitant de thèmes locaux mais non moins très intéressants et émouvants.

A bientôt.


Pms.




Pms.
Pms.

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 37
Localisation : Ham

https://m.facebook.com/liberationdusanterre/

Revenir en haut Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty Re: "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Talcapone Jeu 18 Jan - 13:49

Merci pour cette information.


Talcapone

Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty Re: "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Madbuck Jeu 18 Jan - 15:11

il s'achète ou???? dans toutes les bonnes crémeries???
Madbuck
Madbuck

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty Re: "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Binet Sylvain Jeu 18 Jan - 21:16

Et on a le droit à une dédicace?
Binet Sylvain
Binet Sylvain
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 54
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty Re: "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Admin Ven 19 Jan - 9:08

Avec dédicace je prends ^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 79

https://mda3945.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty Re: "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Pms. Ven 19 Jan - 9:20

Alors,


Pour l'achat simple, il suffit de le demander en Librairie, vous leur dite DIGICOM et ils comprendront. C'est le "marché" du livre. Il n'y aura aucun frais annexe. (14,50€)

Si vous voulez un exemplaire numéroté et dédicacé "50 premiers", il me reste quelques exemplaires. Pour cela, envoyez moi un chèque de 18€ (livre et frais de port SUIVI) à mon ordre au 55 grande rue 80400 ESMERY HALLON.

J'encaisse le chèque une fois que je reçois les livres de la maison d'édition car je suis tributaire de leurs envoies et comme ça part pas mal, j'arrive même à galérer à en commander moi même.

Il y a aussi une version ILLUSTREE cette fois avec la même trame de texte mais avec près de 70 photos (d'époque/matériel/lieux etc) totalement inédites. Celui-ci sera autour des 30/35€ n'ayant pas encore clôturer la mise en page, je n'ai pas le tarif exacte. Celui-ci sortira courant Mars.

Pms.
Pms.

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 37
Localisation : Ham

https://m.facebook.com/liberationdusanterre/

Revenir en haut Aller en bas

"La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored. Empty Re: "La Poursuite": 31 Août/1er Septembre 1944 avec la 2nd US Armored.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum